Winterthour-Servette: Frapper un grand coup...

08 novembre 2018

Le Servette FC se déplace, ce vendredi 9 Novembre à 20 heures,  à la Schutzenwiese de Winterthur pour un duel que l’on peut déjà considéré comme un choc au sommet entre les deux meilleures formations de ce début de saison.

La rencontre :

Grâce à la meilleure attaque du championnat (22 buts marqués) à égalité avec le leader du championnat dans le canton de Zürich. Les Servettiens restent sur quatre victoires consécutives et leur dernière défaite remonte au 31 août lors du derby contre le Lausanne-Sport, lors de la 6ème journée du championnat. Le match s’annonce des plus passionnant entre les deux meilleures formations de ce début de saison, de plus avec chacune 22 buts inscrits (1.7 but/match), l’on s’attend à ce que les attaquants des deux côtés soient en forme et fassent vibrer les spectateurs. Le club de Winterthur est classé deuxième au classement des matchs à domicile en engrangeant 14 points en 7 matchs, soit un ratio de 2 points par match à la maison. Du côté genevois, les joueurs sont classés premier à l’extérieur avec 11 points ramenés en 7 déplacements.

L’adversaire :

Les Zurichois restent sur 4 matchs d’invincibilité (3 victoires, 1 nul), leur dernière défaite remontant au 29 septembre face à la formation tessinoise de Chiasso. Ils comptent donc bien continuer sur cette lancée, devant leur public, afin de voler cette première place et prendre un maximum de points d’avance sur leurs poursuivants. Il faudra se méfier d’un joueur, très en forme actuellement puisqu’il occupe la 4ème place des meilleurs buteurs, il s’agit de l’attaquant albanais Taulant Seferi, auteur de 6 buts et 2 assists en 12 matchs. L’on retrouvera, par ailleurs, un ancien Servettien qui a joué pendant la saison 2004-2005, en haut du classement des meilleurs passeurs, M. Davide Calla qui a délivré 5 passes décisives et inscrit 3 buts. J’avais déjà parlé du sélectionneur allemand, M. Joachim Löw, lors de l’article sur Schaffhouse, mais on le retrouve aussi sous les couleurs rouge et blanc, puisqu’il a été transféré par Schaffhouse et a évolué lors des saisons 1992-1994 en challenge League avant de finir sa saison en 1995 à Frauenfeld. L’on retrouve par ailleurs un joueur international suisse, Admir Mehmedi, qui a été formé par le FC Winterthur pendant 6 saisons avant de rejoindre l’académie du FC Zürich et de connaître une belle carrière.

Le dernier affrontement :

Le Servette FC fêtait son retour au stade de Genève lors de la 5ème journée du championnat. Après 3 victoires consécutives et une défaite à Vaduz, les Genevois ont confirmé leur bon départ en s’imposant sur le score de 2 buts à 0 devant 2423 spectateurs. Pour son premier match et un des seuls de la saison, le nouvel attaquant Koro Koné inscrivit un doublé, avec un premier dès la 15ème minute sur un centre de Miroslav Stevanovic et  un second but magnifique en dribblant le gardien à la 68ème  minute.

Rédigé par Marc Schweizer

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article