Servette-Wil: Un nouveau match à ne pas perdre...

07 octobre 2018

Servette FC- FC Wil 1900 :

Le Servette FC reçoit en ces terres ce dimanche 7 octobre, à 16h.00, l’équipe saint-galloise de Wil, dans le cadre de la 10ème  rencontre de Brack.ch Challenge League. Après un nouveau match nul à Rapperswil sur le score de 1-1, les Grenat se retrouvent face à un gros obstacle devant eux, à savoir le premier du classement, le FC Wil 1900.

La rencontre :

Vu les piètres performances en ce moment du club genevois, les grenats vont essayer de ne pas sombrer face à leur public et essayer de ramener au moins un maigre point même si tout le monde souhaiterait le réveil servettien. Le club genevois reste sur 3 matchs nuls de suite, ce qui correspond à bien trop de points perdus, surtout quand le club vise une promotion…

Les grenat se placent au 6ème rang du championnat avant la rencontre et comptent un retard de 6 points sur le leader. Les joueurs se doivent de retrouver cette grinta et engranger un maximum de points s’ils souhaitent rester à la lutte avec les équipes du haut du classement. Les hommes à surveiller côté saint-gallois sont les attaquants Carlos Silvio déjà l’auteur de 4 réalisations et 1 assists en 9 rencontres ainsi que Sergio Cortelezzi, passeur décisif très important pour sa formation avec 4 assists en 8 matchs.

L’adversaire :

Le FC Wil 1900 est en feu en ce début de saison, ils créent la surprise en s’emparant de la tête du championnat et totalisent 18 points en 9 rencontres (soit un ratio de 2 points/match). Les saint-gallois n’ont connu qu’une seule défaite, lors de la 2ème journée, sur la pelouse du FC Schaffhouse. Dès lors, ils restent sur 2 matchs nuls consécutifs face à Vaduz (0-0) et contre Lausanne (2-2). Historiquement, la saison 2003-2004 sera la saison la plus extraordinaire du FC Wil puisqu’ils finiront à la 4ème place du tour préliminaire de Super League et s’imposeront  en Coupe de Suisse face au Grasshoper Club de Zürich sur le score de 3 buts à 2. Ils participeront d’ailleurs cette même année à la coupe Intertoto (élimination au 3ème tour) puis une année plus tard à la Ligue Europa suite à leur victoire en coupe.

Le club saint-gallois a formé un joueur de la sélection nationale, à savoir le défenseur Fabian Schär. Le joueur est né et a fait toutes ses gammes au FC Wil. Il jouera dès la saison 2009-2010 avec la première. En 3 saisons il effectuera 56 matchs et marquera 9 buts. Le joueur tapera dans l’œil du FC Bâle, qu’il rejoindra en 2012, jouant 114 matchs en 3 ans et 15 goals à son actif. Le joueur joue cette saison au Newcastle United FC.

Le FC Wil compte aussi un autre grand joueur, puisque Davide Callà a évolué chez les saint-gallois lors de la fameuse saison 2003-2004. Il ralliera Genève et le Servette FC après avoir remporté la coupe de Suisse. Malgré ce transfert, il ne jouera que 19 matchs et marquera 2 buts. Une seule et maigre saison au bord du lac de Genève avant de repartir dans l’autre sens mais cette fois-ci pour s’engager dans le club phare du canton, le FC Saint-Gall.

Le dernier match :

Ce vendredi 3 août 2018, le Servette FC se déplace pour la 3ème journée de Challenge League 2018-2019 en terres saint-galloises. Alignée en formation 4-2-3-1 avec Chagas en pointe, c’est pourtant le FC Wil à la 15ème minute par l’intermédiaire de Magnus Breitenmoser qui prendra l’avantage. Le milieu marquera d’ailleurs son unique but de la saison actuelle. Le capitaine grenat, Anthony Sauthier, égalisera dans les arrêts de jeu (45’+3’) sur une splendide frappe croisée qui finira dans la lucarne opposée. Les saint-gallois parviendront à s’imposer suite à un magnifique jeu de passes à l’intérieur de la défense genevoise et le milieu gauche Silvano Schäppi, seul, parviendra à tromper Jérémy Frick et  inscrire son premier but de la saison. Après 2 victoires consécutives à Aarau (0-2) puis Chiasso (0-3), les grenat repartiront les poches vides de ce déplacement et connaîtront leur premier arrêt. Seule une victoire, 3 semaines plus tard, face à Winterthur suivra. Dès lors, les servettiens perdent petit à petit des points sur leur pelouse ainsi qu’à l’extérieur.

Rédigé par Marc Schweizer

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article