Servette-Schaffhouse: Assumer le statut de leader

01 novembre 2018

Servette FC- FC Schaffhausen :

Le Servette FC reçoit en ses terres dimanche 4 Novembre, à 16h.00, l’équipe schaffhousienne, dans le cadre de la 13ème  rencontre de Brack.ch Challenge League. Actuel leader de la Challenge League, les joueurs grenat espèrent bien continuer sur cette lancée.

La rencontre :

Après un nouveau succès inespéré dans le canton de Lucerne, face au SC Kriens, les Genevois doivent continuer sur leur lancée d’invincibilité (depuis 6 matchs 3 victoires et 3 nuls).Ils se sont imposés à trois reprises d’affilée face au FC Wil, Aarau et le weekend passé face à Kriens, ce qui leur permet de se retrouver en tête de la Challenge League avec 21 points obtenus en 12 matchs (1,75 points/match). Le bon goal-average tourne en leur faveur et leur permettent de se retrouver devant les 3 autres formations, toutes à égalité. La bataille pour les deux premières places qualificatives tiendra les supporters en haleine pendant encore une bonne partie de la saison. Les grenat se doivent donc d’engranger un maximum de points et mettre le plus possible de buts au 6ème du classement, s’ils veulent rester sur le siège de leader le plus longtemps possible.

L’adversaire :

Du côté des pensionnaires du Lipo Park, ils pointent actuellement à la 6ème place de Challenge League avec un retard de 5 points sur la tête du classement, une victoire leur permettrait donc de recoller aux formations leaders. La dernière victoire des jaune et noir remonte au 5 octobre, à la maison et sur la plus petite des marges face à Rapperswil. Depuis, une défaite 2-0 au stade de la Pontaise ainsi qu’un match nul à domicile contre le club zurichois de Winterthur (2-2). Un avantage pour les grenat est le faible nombre de point engrangé par Schaffhouse en dehors de ses terres, puisqu’en 6 déplacements, ils ne sont repartis qu’avec 4 maigres points, ce qui en fait la 9ème équipe au classement sur les matchs à l’extérieur. Malgré tout, ils peuvent compter sur un homme en forme dans leur effectif, à savoir Miguel Castroman qui a inscrit la moitié des buts de son équipe à lui tout seul. Auteur de 7 buts inscrits et 2 assists en 11 matchs, il pointe à la 3ème place des meilleurs buteurs. Côté historique, leur palmarès n’est clairement pas impressionnant puisqu’ils n’ont connus que 2 finales de Coupe de Suisse et les ont perdues, l’une en 1988 face à l’ogre du moment le Grasshoper Club de Zürich sur le score de 2-0 et la deuxième en 1994, comble du destin encore face à GCZ sur un score plus sec cette fois-ci (4-0).  Depuis 2007, le canton de Schaffhouse compte une équipe de challenge league malgré un passage en D3 de 2011 à 2013.

Le dernier affrontement :

Les Servettiens se déplaçaient à plus de 335 km de chez eux pour affronter les jaune et noir en terre schaffhousienne. Ils ne ramèneront que 1 point de ce long déplacement sur une magnifique reprise de volée de Miroslav Stevanovic à la 15ème minute. Malheureusement André Gonçalves égalisera à la 61ème sur une frappe à ras-terre.  En 5 matchs les grenat comptent 3 victoires, 1 nul et 1 seule défaite survenue le 19 Avril 2018 sur le score de 4 buts à 1 pour les visiteurs.

Article écrit par Marc Schweizer

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article