Schaffhouse-Servette: Renouer avec la victoire

21 septembre 2018

Le Servette FC se déplace ce samedi 22 septembre, à 17h. 30, en terre schaffhousienne, dans le cadre de la 7ème rencontre de Brack.ch Challenge League. Après s’être incliné chez eux face au FC Lucerne en Coupe de Suisse, les Grenat se doivent de relever la tête et cela commence par ce long déplacement de  335 km pour aller au fin fond de la Suisse.

La rencontre :

Après six rencontres, les genevois pointent actuellement au 4ème rang, à quatre longueurs de cette 2ème place de barragiste et comptent seulement un point de plus que  leur adversaire du jour, occupant la sixième place.  Le LIPO Park de Schaffhouse reste un bon souvenir pour les grenat puisqu’ils s’étaient imposés, la saison dernière, lors des deux rencontres à l’extérieur sur le score de (0-1 et 1-2), ils s’étaient d’ailleurs imposés à trois reprises face aux jaune et noir. Après 2 défaites consécutives (l’une en championnat, l’autre en coupe), mais une belle prestation sur le terrain,  nos joueurs espèrent bien relancer la machine dès ce weekend en alliant qualité de jeu et résultat, faute de quoi la tête du classement s’éloignerait dangereusement même si la route est encore longue.

L’adversaire :

Le FC Schaffhouse (Fussball Club Schaffhausen) est un club, pensionnaire de Challenge League, fondé en 1896 sous le nom de FC Victoria. Après de multiples fusions avec les différents clubs du canton, il change de nom en 1936 pour devenir le club que l’on connait. Les jaune et noir évoluent au LIPO Park, stade de 8200 places. Leur palmarès n’est clairement pas impressionnant puisqu’ils n’ont connus que 2 finales de Coupe de Suisse et les ont perdues, l’une en 1988 face à l’ogre du moment le Grasshoper Club de Zürich sur le score de 2-0 et la deuxième en 1994, comble du destin encore face à GCZ sur un score plus sec cette fois-ci (4-0).  Depuis 2007, le canton de Schaffhouse compte une équipe de challenge league malgré un passage en D3 de 2011 à 2013. Le club a compté dans ses rangs 2 grands joueurs, à savoir le milieu de terrain italien Roberto Di Matteo qui a évolué dans les rangs de la Lazio de Rome (1993-1996) et à Chelsea (1996-2002), il a porté d’ailleurs 34 fois le maillot de la sélection national italienne. L’autre joueur est surtout connu en tant qu’entraîneur puisqu’il s’agit du sélectionneur actuel de l’Allemagne, M. Joachim Löw, qui a porté les couleurs jaune et noir pendant 4 saisons.

Les Schaffhousois sont actuellement 6 ème  du championnat avec 8 points en 6 rencontres. Les jaune et noir se sont imposés à deux reprises face au FC Wil et Vaduz, ils restent sur deux nuls consécutifs dont l’un face aux Lausannois. Ils ont la chance de  compter dans leurs rangs le milieu offensif Miguel Castroman, prêté par Young Boys,  qui a déjà inscrit la bagatelle de 6 buts en 6 rencontres, ce qui le place en 1ère  place des tops buteurs. Ainsi que Karim Barry présent sur 4 des 9 buts (1 but et 3 assists). Seul point faible de cette équipe, la défense qui a encaissé 8 buts en 6 rencontres, soit 1,3 but par rencontre. Nos attaquants sont donc prêts pour profiter des brèches dans la défense du FC Schaffhouse.

Le dernier affrontement :

La dernière rencontre entre les deux équipes date du 19 Avril 2018. Suite à un mauvais timing, le match se jouant un jeudi à 20 heures, devant seulement 1151 spectateurs. Les Grenat n’arrivent pas à bien rentrer dans la partie puisque Schaffhouse se procurera bien des occasions mais le Servette FC ouvrira le score contre le cours de la partie puisqu’à la 26ème minute Christopher Mfuyi fera évoluer le score en faveur des pensionnaires du Stade de Genève. Les 22 acteurs de la rencontre rentreront dans les vestiaires sur le score de 1-0 pour les locaux. Au retour de la pause, les jaune et noir prendront encore le jeu à leur compte et l’attaque se réveillera enfin pour planter la bagatelle de 4 buts à Jeremy Frick. Les visiteurs s’imposeront donc sur le score de 4 buts à 1 au stade de Genève.

Rédigé par Marc Schweizer

TRIBUNE NORD TIENT A MONTRER TOUT SON SOUTIEN ENVERS STEVEN LANG ET LUI SOUHAITE UN PROMPT RETABLISSEMENT EN ESPERANT LE REVOIR LE PLUS VITE POSSIBLE SUR LE TERRAIN.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article