Rapperswil-Servette: Défaite interdite!

28 septembre 2018

Le Servette FC se déplace ce samedi 29 septembre, à 18h.00, en terre saint-galloise, dans le cadre de la 9ème rencontre de Brack.ch Challenge League. Après un match nul chez eux mardi face au FC Kriens, les Grenat se doivent de retrouver le chemin de la victoire et cela commence par cette confrontation à Rapperswil face au 3ème du championnat.

La rencontre :

Après deux matchs nuls consécutifs face à Schaffhouse et Kriens, les deux fois sur le score de 1 à 1, alors que ce sont les servettiens qui avaient ouvert le score et qui n’ont pas su le conserver, il est impératif de renouer avec la victoire, qui leur permettrait de rester accrocher au wagon de tête. Les Genevois comptent 4 points de retard sur leur adversaire du jour et accuseraient un retard déjà important en cas de défaite, il ne faut donc en aucun cas laisser le wagon de tête quitter le quai sans le Servette FC à son bord. De plus un résultat positif apporterait de la confiance dans  l’équipe qui serait en condition optimale avant de recevoir le leader du championnat, le FC Wil, le dimanche 7 octobre au stade de Genève.

L’adversaire :

Le Fussball Club Rapperswil-Jona, fondé en 1928, évolue au Stadion Grünfeld (3000 places) dans le canton de Saint-Gall et évolue en Challenge League depuis la saison 2017-2018.

C’est le club de Challenge League que les Servettiens ont le moins rencontré dans leur histoire, seulement 6 confrontations entre les deux équipes. Les Genevois mènent d’ailleurs les débats avec 3 victoires, pour un nul et deux défaites.

Les rouge et noir vivent un début de championnat de rêve puisqu’après 8 journées, l’équipe emmenée par Urs Meier se retrouvent à la troisième place du championnat, à égalité avec le Lausanne-Sport. Ils se sont d’ailleurs imposés ce mardi face à Chiasso sur le score de 1 à 0 et ne comptent pas perdre des points ce samedi face aux Genevois, ils sont plus que jamais dans la lutte pour les deux premières places et pourraient bien être l’équipe surprise de la fin de saison. Aldin Turkes, ancien joueur de Vaduz, est le meilleur buteur du club avec 5 buts à son actif en 8 matchs. L’autre joueur à surveiller est le jeune Merlin Hadzi, âgé de seulement 20 ans et déjà l’auteur de 2 buts et 2 assists en 7 matchs joués. Rapperswil détient la meilleure attaque du championnat, les Saint-Gallois ne parqueront pas le bus ce samedi et la rencontre promet d’être spectaculaire.

Le dernier match :

Rapperswil reprend doucement son ascendant sur les servettiens puisqu’ils se sont imposés lors des deux précédentes rencontres en inscrivant 5 buts pour 0 encaissé. Le 21 mai 2018, les Saint-Gallois sont venus à Genève pour infliger une véritable correction aux Grenat  en inscrivant la bagatelle de 3 buts pour une victoire 0-3. D’ailleurs Aldin Turkes, le meilleur buteur actuel du club, s’était déjà illustré en inscrivant le premier but de la rencontre dès la 6ème  minute. Les Grenat avaient pourtant l’occasion de revenir au score par l’intermédiaire de Matias Vitkieviez,  cependant il loupera le cadre lors d’un penalty. Le second but arrivera juste avant la pause, le défenseur genevois Nathan n’arrivant pas à bien dégager son ballon, inscrira un auto-goal. Le 3-0 surgira de la patte de Valon Fazliu à la 75ème minute qui clora définitivement les débats d’un quelconque retour.

En espérant que le vent tourne pour les genevois et qu’ils reviennent dans le haut du classement.

Rédigé par Marc Schweizer

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article