Lausanne-Servette: Ça va être le feu!

07 décembre 2018

Le Servette FC se déplace en terres vaudoises ce samedi 8 décembre, à 17h00 pour affronter le Lausanne-Sport pour l’un des derniers matchs à la Pontaise. Entre le retour d’un derby du lac de Genève et un déplacement en masse côté genevois, cette rencontre s’annonce déjà des plus mémorables.

La rencontre :

C’est le retour pour les genevois du côté de la Pontaise. Après une longue absence de 3 ans, les Servettiens retrouvent la formation vaudoise en Challenge League suite à la relégation sportive du LS. Cette rencontre s’annonce, on l’espère, comme une des dernières dans le stade lausannois puisque, si tout cela se passe bien, les bleus et blancs devraient découvrir leur nouveau stade d’ici février 2020 et puisque l’on va monter en Super League la saison prochaine et les pêcheurs y resteront, les genevois ne visiteront plus que 2 fois ce stade. La donne a bien changé depuis la rencontre à Genève, les Grenat occupent désormais la place de leader de Challenge League avec  33 points en poche et 7 d’avance sur l’adversaire du jour. Les vaudois alternent le bon et le moins bon, même s’ils restent sur 3 matchs sans défaite, ils ont malgré tout fait 2 matchs nuls contre Kriens (9ème) et Aarau (8ème). Le weekend passé les servettiens ont brillé sur leur pelouse en déroulant face à Chiasso, lanterne rouge, sur le score de 5 buts à 1 alors que de leur côté les lausannois ont pris l’eau en Argovie pour n’engranger qu’un modeste point face à Aarau, alors 9ème. D’ailleurs notre dernière défaite en championnat remonte à ce fameux match contre les pêcheurs, les servettiens restent donc sur un total de 10 matchs d’invincibilité. Ce 182ème derby sera l’occasion pour les Genevois d’asseoir encore un peu plus leur domination sur le LS, puisqu’ils mènent les débats avec pour l’instant un total de 80 victoires, contre 56 défaites et 45 nuls.

Le dernier match :

Ce fameux match noir pour les servettiens remonte au vendredi 31 août 2018. Devant plus de 7200 spectateurs, le coup d’envoi est lancé à 20 heures. Le Servette FC articulé en 4-4-2 avec Koné en pointe commencera bien le match mais le jeune Noah Loosli ouvrira la marque sur une tête survenue d’un corner dès la 8ème minute. La Section Grenat, qui fêtait ses 30 ans, se mit à chanter de plus belle pour encourager ses joueurs. Mais un drame survint à la 55ème minute, l’arbitre de la rencontre M. Schärer renvoya au vestiaire deux joueurs genevois, à savoir Alexandre Alphonse pour un second jaune survenu en 1 minute d’intervalle (qui était rentré 10 minutes plus tôt) et le milieu Christopher Mfuyi d’un rouge. Les servettiens, même à 9, redoublèrent d’effort mais finirent par s’incliner sur le score de 1 but à 0.

Cette fois-ci, la donne a changé et les grenat s’ont bien prêt à continuer sur cette lancée et s’imposer face à leur ennemi et affirmer la domination genevoise en terre lausannoise.

Allez Servette, on y croit et fais plaisir à tout le peuple genevois qui s’est mobilisé. Tous à Lozanne !

Rédigé par Marc Schweizer

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article