FF Lugano - Servette FC Chênois Féminin 0-11 (0-8) : une qualification acquise en... 9 minutes


27 octobre 2019

En voyant ce score, on pourrait penser que la formation qui accueillait les Grenat évoluait dans une division inférieure, mais que nenni ! Alors oui, c’était effectivement la seconde garniture tessinoise qui est alignée pour cause de problèmes administratifs mais il faut noter tout le sérieux de l’équipe servettienne qui aurait pu prendre de haut son adversaire.

Le travail avait déjà été effectué après à peine 10 minutes de jeu, le temps que la Capitaine Sarrasin aille de son quadruplé dont un penalty inscrit après quelques secondes de jeu. On sera même à 0-5 avant le quart du match avec une reprise de la tête de Caroline Abbé suite à un corner. Il ne faudra pas attendre longtemps pour voir le 6e but qui tombera juste après la 25e minute de jeu par Maendly. Le « 7 à la suite » est proche 120 secondes plus tard mais l’ex-lyonnaise Chircop trouve la barre, ce ne sera que partie remise car il sera effectif 10 minutes plus tard avec la réalisation de l’ancienne stéphanoise Marie Duclos.

Le 8-0 ? Il n’intervient pas à la 42e, lorsque Paula Serrano touche en premier la transversale puis le poteau, mais trois minutes plus tard sur un CSC Luganais. Éric Sévérac se paiera même le luxe d’effectuer ses 3 changements à la pause, histoire de faire reposer les joueuses qui ont disputé 3 matchs cette semaine. Cela n’empêche pas le Servette FCCF de continuer de marquer et ce dès la 49e avec le quintuplé de Sarrasin. Ce n’est pas fini, Mirela Jakupi marque son deuxième but en quatre jours pour le 10-0.

Le match se calme par la suite et la marque sera clôt à la 81eme minute par Kenza Chircop qui reprend de la tête un centre de Cathy Paita, joueuse ayant la plus longue longévité au club (22 ans !). Score final 0-11 et une qualification pour les quarts acquise. On est déjà à un goal-average de 17-1 en faveur des genevoises face aux tessinoises avant leur prochain affrontement... la semaine prochaine ! Gare à l’excès de confiance toute de meme les filles !


FF Lugano 1976 - Servette FCCF 0-11 (0-8)

Campo Cornaredo

Buts1e Sarrasin (penalty) 0-1, 5e Sarrasin 0-2, 8e Sarrasin 0-3, 9e Sarrasin 0-4, 19e Abbé 0-5, 27e Maendly 0-6, 38e Duclos 0-7, 45e CSC 0-8, 49e Sarrasin 0-9, 54e Jakupi 0-10, 81e Chircop 0-11.

FF Lugano 1976 : Ubaldi; Coter, Curti (cap.), Ciocca, De Marchi; Gregorio, Clementi, Freschi (67e Giordano) Wabuser; Pakir, Saporito.

Entraîneur : Massimo Migliorini

Servette FCCFDa Silva Castro; Chircop, Dumauthioz, Abbé (46e Paita), Spälti; Gillioz (46e Felber); Serrano (46e Jakupi), Maendly, Duclos; Lagonia, Sarrasin (cap.) Entraîneur : Eric Sévérac.

Crédit Photo : Twitter Servette FCCF