FF Lugano 1976 - Servette FC Chênois Féminin : la revanche luganaise ?


31 octobre 2019

Seulement une semaine après avoir affronté les Luganaises en Coupe de Suisse, match qui a d’ailleurs validé leur ticket pour les quarts de finale, les Servettiennes repartent visiter le Cornaredo afin d’en découdre pour le compte du championnat.

La rencontre :

Alors que tous les regards étaient tournés du côté de Tourbillon, la section féminine, elle, effectuait un trajet bien plus périlleux en affrontant une équipe, certes en difficulté récemment, mais qui évolue malgré tout en Ligue Nationale A. Face à une équipe de Lugano très inexpérimentée, les Grenat acquièrent une victoire facile sur le score de 0-11 et leur billet pour les quarts de finale. Les genevoises, comme pour le canton de Fribourg, repartiront une seconde fois au Tessin pour y affronter Balerna, club qui évolue en 1ère ligue et qui a éliminé le FC Schlieren et le FC Luzern Frauen, deux équipes de LNB sur des scores très nets de 2-0 et 5-0. Ces résultats prouvent bien que les joueuses tessinoises ne sont pas là pour faire de la figuration et leur parcours en championnat ne peut qu’appuyer cette thèse puisqu’elles ont acquises 9 victoires sur 9 possibles. Du côté de Lugano, les problèmes ne se sont toujours pas arrangés et leur 7ème place au classement avec 4 petits points soit un maigre point d’avance sur Grasshoper Club Zürich. Elles n’ont marquées qu’un maigre but sur leurs  3 dernières rencontres de championnat, et 7 depuis le début de la saison. Quant au nombre de buts encaissés, il est de 28, ce qui constitue la pire défense du championnat. Les tessinoises n’ont remportées qu’un match face aux BSC Young Boys (2-0), actuelles 6ème du classement et elles se sont inclinées récemment sur le lourd score de 0-6 face à GC.

Le dernier match :

Pour le dernier match, j’ai décidé de m’axer sur la rencontre du 4 mai 2019 qui s’était déroulée au Cornaredo puisque le match de la semaine passée est bien trop frais, mais malgré tout je vous invite à lire si ce n’est pas déjà fait le résumé du match ici.

Les Tessinoises démarrèrent très fort puisque seulement 2 minutes après le coup d’envoi, le poteau d’Ana Castro tremble déjà. Mal rentrées dans ce match les Servettiennes encaissent donc logiquement le premier but venant de Kristina Matsucki à la 5ème minute. Après un premier quart d’heure difficile, Sarrasin permet à son équipe de relever la tête qui obtient un penalty en se faisant déséquilibrer par la gardienne. Elle inscrit alors sa 17ème réalisation de la saison et porte le score à 1 partout. Des Luganaises touchées à vif repartent à l’assaut et sur corner, la tête de Matsucki permet  à la 25ème de reprendre l’avantage et inscrit un doublé au passage. Servette répond du tac au tac et sur le corner suivant Sarrasin et Maendly combinent ensemble un centre trompant Matsucki, qui cette fois-ci inscrit le but contre son camp. Les 22 actrices rentrent au vestiaire sur un score de parité de 2-2 à la mi-temps. Bien que la seconde période soit très intense sur le terrain avec un engagement physique total de la part des joueuses d’Éric Séverac mais sans réussir à prendre à nouveau l’ascendant sur leurs adversaires. Les Genevoises rentrent alors avec un bon point du Tessin, bien que l’on espère que cette fois-ci ce soit les 3 points dans la valise.

COME ON LES FILLES, CONTINUE SUR CETTE EXCELLENTE LANCEE!!!

Article écrit par Marc Schweizer

Crédit photo : Servette FCCF