FF Lugano 1976- Servette FC Chênois Féminin 0-2 (0-0) : l'essentiel est là


03 novembre 2019

Les filles du Servette FCCF passeront cette dernière trêve internationale de l'année 2019 en tête du championnat. Mais cette deuxième victoire en 1 semaine ne fut pas autant facile que celle obtenue en coupe, loin de là ! C'est une équipe servettienne très diminuée, avec seulement 16 joueuses convoquées dû notamment aux blessures et aux maladies (Et oui ma bonne dame, l'hiver approche) qui est partie direction le Tessin 24 heures avant la rencontre afin d'être dans les meilleures conditions afin de préparer une rencontre face à des luganaises toujours amputées de leurs américaines mais qui sont, à ne pas douter, très revanchardes.

Au moment de l'annonce des compositions, on constate que l'internationale Maendly se retrouve sur le banc. Mais cela ne changera pas les velléités offensives des genevoises qui vont, en à peine 10 minutes, se procurer des occasions par l'intermédiaire de la virevoltante Mirela Jakupi, dans une très bonne forme depuis quelques rencontres. Caro Abbé tentera aussi de tromper la vigilance d'Ubaldi mais sans succès. En plus de ce manque de finition, Monsieur l'arbitre vient s'en mêler en n'accordant pas un penalty plus qu'évident puis c'est au tour de son assistant de ne pas accorder un but suite à une faute offensive. C'est une première mi-temps passée dans le camp des locales et sur le score de 0-0 qui s'achève.

La troupe d'Eric Sévérac dans le doute ? Pas du tout ! A peine deux minutes de jouées que Mirela Jakupi se bat côté droit puis adresse un centre-tir que Serrano reprend victorieusement. Les doutes se dissipent aussitôt et cette ouverture du score coupe les jambes des bianconeri qui ne s'en remettront jamais. 5 minutes après l'heure de jeu, sur une énième occasion servettienne, la jeune Laura Tufo tente sa chance de loin mais voit sa tentative contrée. Néanmoins, la défense tessinoise ne parvient pas à se dégager et le cuir parvient dans les pieds de la capitaine Sarrasin qui bute sur la portière de l'équipe à domicile. Lagonia qui passait par là profite du tir repoussé pour glisser le ballon dans les cages. Cela fait 2-0 et ce sera le score final car plus rien ne se passera au cours de cette fin de match. Pas mises à contribution, Thalmann et Maendly auront de la fraîcheur au moment de se rendre au rassemblement de la Nati. Elles seront de retour pour la rencontre du 16 septembre face à Lucerne, programmée à 16h30 du côté du Stade de Florimont à l'heure où nous écrivons ces lignes.

FF Lugano 1976 - Servette FCCF 0-2 (0-0)

Campo Cornaredo

Buts 47e Serrano 0-1, 65e Lagonia 0-2.

FF Lugano 1976 : Ubaldi; Polledri, Curti, Seed, Tonelli, Clementi; von Ballmoos, Bytyqi (79e Pedrazzini), Suter; Andreolli (88e Gregorio), Wabusseg (66e La Greca). Entraîneur : Massimo Migliorini

Servette FCCF : Thalmann; Chircop, Abbé, Spälti; Soulard (82e Dorval), Gillioz, Serrano, Tufo (86e Dumauthioz); Lagonia; Jakupi, Sarrasin (cap.). Entraîneur : Eric Sévérac.

Crédit Photo : Twitter Servette FCCF

Les buts de la rencontre