Communiqué de Tribune Nord


08 octobre 2019

Communiqué

Chers abonnés de Tribune Nord,
Vous le savez très certainement, nous sommes une webradio avec un côté décalé et politiquement incorrect, avec quelques débordements notamment avec notre cher Koro Koné (auquel nous adressons encore une fois nos plates excuses).

En ce dimanche 6 octobre 2019, lors de l’analyse du match Xamax - Servette, notre présentateur Sacha, spécialement chroniqueur pour l’occasion, a émis un avis tranché sur l’entraîneur de notre club de cœur Alain Geiger. Un avis certes pas d’un ton très doux et enjoué mais qui, à notre sens, n’a pas été excessif et où aucune insulte n’a fusé.
Le lendemain de notre émission, nous avons été notifiés par le responsable de la communication du Servette FC que nous ne pourrions plus faire d’interviews des membres de l’équipe du Servette Football Club Chênois Féminin au moins jusqu’à début 2020, chose qui nous avait été accordé en début de saison.

Nous prenons acte de la décision mais nous la trouvons tout simplement SCANDALEUSE car nous ne trouvons pas normal que nous soyons pénalisés pour des propos personnels concernant l’équipe masculine.Depuis le début de la saison, nous constatons que nous sommes les seuls, hormis le site officiel du club, à couvrir régulièrement cette équipe qui se prépare à disputer un match au sommet ce samedi face au FC Bâle et pour l’occasion, nous avions prévu de couvrir exceptionnellement la rencontre, avec notamment une émission spéciale qui aurait dû analyser la rencontre avec deux joueuses comme invitées et qui avait été convenue depuis un petit bout de temps. Évidemment, il n’est plus d’actualité d’organiser cette analyse en compagnie des joueuses.

Toutefois, cette interdiction ne signifie pas que nous arrêterons de couvrir les féminines, nous continuerons à les suivre au niveau écrit et nous ferons une analyse le lendemain de la rencontre à l’heure habituelle des analyses (19h) pour respecter notre engagement.
Nous espérons que la décision puisse être revue, cette décision qui selon nous reste injuste et illogique et qui fait que les joueuses sont finalement les vraies victimes de cette « punition » car elles méritent d’avoir une couverture digne de ce nom et qui finalement, ce ne seront que deux articles (avant-match et résumé) qui leur seront consacrés.

ALLEZ SERVETTE ET VIVE TRIBUNE NORD !

L’équipe de Tribune Nord.