Billet d'humeur 6 : SFC - XAMAX


04 septembre 2019

26. C’est le nombre de jours qui séparent le match de Xamax du prochain à domicile contre Lugano. Une éternité. 15 jours de trève qui ne seront pas de trop pour nos joueurs, qui font face à des échéances importantes !

 

SFC – Xamax

Retour en 4 points sur le derby de samedi soir.

  • Nuzzolo : le natif de Bienne est toujours aussi décisif et toujours aussi détestable. Son jeu semble se bonifier avec l'âge, contrairement à son intelligence. Sa provocation devant la Nord après son but était ridicule. 

  • La SG : Joli tifo, gros craquage de torches et retour attendu et remarqué du Cé Qu’è Laino. La SG aura, comme d’habitude, joué son rôle et aidé les joueurs dans les moments difficiles. Superbe ambiance qui est devenue incandescente après la réduction du score de Sasso. Et toujours le même plaisir de voir les tribunes latérales reprendre certains chants. Bravo à tous!

 

  • L’affluence : A peine plus de 10’000. Pas glorieux pour plusieurs raisons (derby romand, fin des vacances scolaires). On aurait pu espérer plus, on se consolera en se disant qu’on aura passé la barre des 10’000 pour la deuxième fois de la saison.

  • Les buvettes : MIRACLE ! Pas de longues files d’attente, il a même été possible d’aller prendre sa bière à la mi-temps et de revenir avant le début de la deuxième. Bières bien remplies, ce qui est toujours agréable, au prix où elles sont vendues. Gros effort, en espérant que ça dure et que ça perdure lors des matchs à plus fortes affluences !

 

St Gall et GC, même combat 

300 km vendredi 13 (v’là le cadeau empoisonné!), match à 19h. 370 km samedi 21 soir à 19h pour ce qui est le deuxième déplacement le plus long de la saison après Lugano et ses 400 km. Soit près de 1'400 bornes à se coltiner en 6 jours pour les vaillants Grenats qui feront ces deux déplacements depuis Genève. Merci la Ligue pour cette belle programmation et courage aux servettiens qui feront ces deux déplacements, en espérant deux retours sans défaites dans les bagages. Et avec le(s) premier(s) but(s) de Kyei?

Deux longs déplacements, deux matchs importants et compliqués. Tout le monde rêve d’un beau parcours en Coupe et il ne faudra absolument pas perdre de plumes à St Gall pour ne pas les voir nous passer devant au classement et l’écart avec le reste de la meute se réduire.  

Les maillots 

En rupture de stock sur les maillots Grenats depuis près de 3 semaines (!!!), la boutique officielle a enfin pu être réapprovisionnée pour le match contre Neuchâtel. 

Plébiscité par une très large majorité de supporters servettiens, il est regrettable de s’être privés de près de 20 jours de ventes, en plein mois d’août. 

Regrettable également que le maillot ne soit en vente qu’à la boutique du club, sur le site internet et à Ochsner Sport à la Praille. Aucune trace dans d’autres magasins Ochsner de Genève ou du pays ni sur leur site internet.     

 

Championnat à 3 vitesses

Bâle et YB, sans être exceptionnels, tiennent leur rang en ce début de saison. Troisième à un point des Bernois et deux de Bâle, la troupe de CC et ses 33 acteurs sous contrat (oui, 33) tient pour le moment le coup.

Bien installés à notre 4è place avec 2 points d’avance sur St Gall, 4 et 5 points nous séparent des 5 équipes restantes. Les écarts peuvent donc toujours très vite se réduire, dans un sens comme dans l’autre. 

Place donc maintenant à l’équipe nationale avant de reprendre en Coupe contre les sauterelles.

Stats

Buteurs                        Passeurs

Wüthrich 3                  Wüthrich 2

Stevanovic 2                Imeri 2

Rouiller 1                     Cognat 1

Schalk 1                      Stevanovic 1

Sasso 1                      Tasar 1

ALLEZ SERVETTE!

Blan Lokal